Fonctionnalités du logiciel de paie

Qu'est-ce qu'un logiciel de paie ?

 

Un logiciel de paie représente une solution, qu'elle soit sur site ou dans le cloud, qui s'occupe de la gestion, de la maintenance et de l'automatisation des paiements destinés aux collaborateurs. Un logiciel de paie robuste, intégré et correctement configuré peut faciliter la conformité des entreprises, quelle que soit leur taille, aux réglementations fiscales et financières, tout en contribuant à la réduction des coûts. Cela permet aux équipes des ressources humaines (RH) de se libérer des tâches répétitives, leur offrant ainsi la possibilité de consacrer davantage de temps à des activités stratégiques telles que la planification, la budgétisation et d'autres initiatives centrées sur le développement de l'entreprise.

 

A quoi sert un logiciel de paie ?

 

Un logiciel de paie en ligne permet aux entreprises souhaitant traiter et gérer elles-mêmes les bulletins de paie de leurs salariés en interne de le faire rapidement et à moindre coût. L’entreprise peut également recourir à un prestataire de paie pour gérer les fiches de paie de ses salariés en externalisant.

Un logiciel de paie DSN (Déclaration Sociale Nominative) permet aux petites et moyennes entreprises (PME) de réaliser les bulletins de salaire en ligne de leurs salariés ainsi que de réaliser les différentes déclarations administratives liées à la gestion de la paie comme la DSN envoyée aux organismes sociaux comme l'URSSAF.  Il faut néanmoins prendre en compte le paramétrage du logiciel de paie afin de rattacher correctement les salariés aux différents organismes de l’entreprise.

 

La réalisation des fiches de paie

 

Le logiciel de paie permet de rendre automatique la saisie des éléments de paie. Grâce à son paramétrage, il permet un gain de temps et une diminution des erreurs dans le traitement des données de la paie de vos employés.

 

Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel de fiche de paie ?

 

Un logiciel de gestion de la paie a de nombreuses fonctionnalités qui permettent notamment :

 

Le logiciel de paie ECO PAYE : simple et efficace

 

Notre logiciel de paie vous démontrera que réaliser une bulletin de salaire n’est pas difficile. Celui-ci permet à ces utilisateurs d’entrer de manière simple les variables de paie et de réaliser les manipulations nécessaires le cas échéant comme les entrées et sorties de personnel par exemple.

Contactez-nous et découvrez notre offre de logiciel de paie en ligne pour petites et moyennes entreprises.